Logo Quartier Rural Business

Investir dans la cryptomonnaie : comment réaliser un placement efficace ?

Guide débutant : comment investir efficacement dans la crypto-monnaie

Si l’univers des cryptomonnaies vous tente et que vous souhaitez investir dans ces nouveaux instruments financiers, vous devez vous former. Connaître les monnaies prometteuses, les meilleures plateformes d’investissement et les stratégies d’investissement gagnantes permet de rapidement tirer son épingle du jeu. Dans ce guide, découvrez quelques stratégies pour investir efficacement en cryptomonnaie.

S’instruire correctement sur le concept des cryptos

Tous les débutants en cryptomonnaies devraient s’instruire sur le concept avant de démarrer toute activité d’investissement. En tant que novice, vous devez d’abord comprendre le fonctionnement des cryptoactifs et les éventuels risques qui s’y attachent. Pour cela, il est recommandé aux débutants de beaucoup lire.

Consulter la plupart des magazines spécialisés sur ces sujets constitue un bon début dans le monde de la cryptomonnaie. Il existe aussi un grand nombre de livres et de formations qui s’occupent exclusivement de ces sujets. Vous avez aussi la possibilité de faire appel à des coachs spécialisés ou des experts qui sauront vous initier dans ce nouvel univers assez complexe.

Élaborer une stratégie efficace

Si vous avez obtenu les rudiments indispensables pour débuter efficacement en crypto, la prochaine étape est l’élaboration d’une stratégie. Encore appelée plan d’action, cette stratégie a pour objectif de vous guider pas à pas sur les cryptomonnaies les plus rentables du moment. Une stratégie bien élaborée permet d’adopter une méthode d’investissement personnalisée qui suit des étapes chronologiques claires. 

Commencer avec un petit budget

S’il y a bien une erreur que font les débutants en crypto, c’est vouloir investir tout leur budget d’un seul coup. Cette approche est, pourtant, l’une des plus erronées. Il faut plutôt démarrer par un petit budget afin de se familiariser avec ces nouveaux instruments financiers. Vous pouvez par exemple commencer avec un budget de 100 euros si vous le souhaitez. L’objectif pour vous sera alors de donner de la valeur à cette mise initiale et de la doubler par la suite.

Bien choisir sa cryptomonnaie

Pour réaliser le meilleur placement en cryptomonnaie, le choix de l’actif est primordial. En tenant compte de votre stratégie et de vos objectifs, vous pouvez opter pour l’un des actifs suivants :

  • Bitcoin ETF Token ;
  • Bitcoin Minetrix ;
  • Dash ;
  • Stellar ;
  • Neo ;
  • EOS ;
  • Cardano ;
  • Tezos. 

Opter pour les actifs dont la valeur chute

Opter pour les actifs dont la valeur chute

De manière générale, il est recommandé de porter son choix sur les cryptos dont la valeur chute, notamment lorsqu’on est novice. Cette règle fondamentale est prévue pour limiter les pertes financières. Lorsque la valeur d’un actif est au plus bas, les experts ont tendance à prédire la hausse de sa valeur sur les mois ou les années à venir. Par contre, lorsque vous choisissez des actifs au sommet, il est fort probable que vous perdiez l’intégralité de votre capital si le marché s’effondre. Il est important de tenir compte de ces règles, même s’il est bien évidemment possible qu’elles varient en fonction du contexte économique et financier.

Choisir son courtier

Pour un investissement optimal et efficace, le choix du courtier n’est pas à négliger. Choisir le meilleur courtier vous permet d’investir en mettant toutes les chances de votre côté. Tenez-vous tranquille, il existe un grand nombre de plateformes fiables aujourd’hui pour investir sans difficulté. L’un des plus connus dans cet univers étant eToro. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

On veille atentivement sur votre affaire
Articles récents
Catégories