Tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement dans la crypto-monnaie

Comment investir dans la crypto-monnaie : quelques astuces intéressantes

Le marché des crypto-monnaies s’impose comme un marché d’opportunités futures pour les entreprises et les particuliers. Mais s’il est avantageux, notons qu’un tel investissement nécessite informations et précautions. Entre les différentes innovations que la crypto-monnaie a connues, on peut facilement s’y perdre. Alors, comment investir dans la crypto-monnaie ? Cet article vous propose des astuces pour mieux appréhender votre investissement et le maximiser.

Des offres impressionnantes avec la crypto-monnaie

Quand bien même le paysage n’est pas toujours reluisant, il est indéniable que le marché des crypto-monnaies représente des milliers d’opportunités à saisir. Les investissements sont rentables et l’on ne compte plus les heureux. Les seuls exemples de Changpeng Zao, Sam Bankman-Fried, Brian Armstrong,  Gary Wang ou encore Chris Larsen suffisent à prouver qu’un bon placement dans la blockchain peut être juteux et révolutionner votre vie. Cependant, il ne faut pas oublier que ces investissements sont à double tranchant et qu’un geste de trop peut rapidement entraîner la débâcle. Voici quelques étapes utiles pour vous montrer comment investir dans la crypto-monnaie.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid

C’est bien connu : plus l’on va lentement, mieux l’on avance sûrement. Cette maxime populaire s’applique tout autant aux investissements en crypto-monnaies. N’entreprenez pas des achats de Bitcoin. En lieu et place, commencez votre incursion dans ce monde par des monnaies moins volatiles. Des crypto-monnaies aux fluctuations moins vertigineuses et garantes de sécurité. Des monnaies comme le Stablecoin. Vous ne savez pas ce que c’est ? Pas de panique !

Stablecoin, la clé de la sécurité financière

Stablecoin, la clé de la sécurité financière quand on investit dans la crypto-monnaie

Comme l’indique leur nom, les Stablecoins sont des monnaies stables et anti-volatilité. Elles sont adossées à des monnaies déjà existantes comme le dollar, l’euro ou encore le yen. Créées pour soulager les inquiétudes des professionnels de la crypto-monnaie et des potentiels investisseurs, ces crypto-monnaies sont très appréciées et utilisées. Parmi les plus célèbres, on distingue entre autres :

  • Tether (UDT) qui est le stablecoin le plus plébiscité sur les blockchains ;
  • USDC pour USD Coins ;
  • Binance USD qui est disponible sur la plateforme de cryptos Binance ;
  • TerraUDT qui est décentralisée et trouvable sur la blockchain Terra ;
  • DAI.

Largement appréciés, les stablecoins sont gages de sûreté au niveau des investissements. Commencer son parcours crypto-financier avec les stablecoins revient à amorcer lentement son intégration à ce circuit bien miné. Adosser ses stablecoins à une monnaie classique comme le dollar permet de réduire l’impact des baisses de fluctuations sur le marché financier. C’est un gros plus.

Quel est le stablecoin le plus sûr ?

Le DAI reste le stablecoin le plus sûr et le plus utilisé quant au dollars US. Toutes les opérations ont lieu sur les blockchains grâce à des smart contracts pour une transparence à tous les niveaux et l’accès à toutes les données.

Misez petit puis diversifiez-vous

C’est la deuxième étape à suivre pour bien maîtriser les aspects des investissements en crypto-monnaies. Une fois vos preuves faites quant aux Stablecoins, vous pourrez décider de franchir le pas suivant qu’est celui de l’investissement sur les crypto-monnaies au vrai sens du terme. 

Toutefois, soyez sage et faites les bons investissements pour limiter les pertes. À ce propos, le Nasdaq 100 peut être un bon début pour des petites mises. Cet indice boursier vous permettra de réaliser des petits investissements indirects dans les crypto-monnaies, les NFT ou encore ICO. Tout en entreprenant ce genre d’expériences, n’oubliez pas de diversifier vos placements. Le domaine de l’immobilier, les actions ou encore l’or sont des domaines de prédilection pour des placements en crypto-monnaies.

Évitez l’illégalité

Bien investir dans les crypto-monnaies passe également par le respect des lois. Faites vos transactions par le biais de plateformes certifiées comme CoinHouse, Paymium, StackinSat Bitcoin Avenue. Plateformes par excellence de placements de crypto-monnaies en France, elles respectent les normes de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Et si malgré tout, ces plateformes ne vous conviennent pas, vous pouvez vous tourner vers des plateformes internationales comme Binance, Kraken ou encore Coinbase. Vous avez la liberté d’investir là où bon vous semble à condition que ces plateformes ne figurent pas dans la liste noire de l’AMF.

N’allez pas en terres inconnues

Chaque jour voit apparaître sur Internet de nouvelles crypto-monnaies au point où l’on ne sait où donner de la tête. Toutefois, il n’est pas conseillé d’investir dans une crypto-monnaie inconnue. Par conséquent, priorisez les cryptos les plus connues afin d’éviter des désagréments comme les variations du marché ou même le fonctionnement archi compliqué de ces crypto-monnaies inédites. Ça vous vaudra un portefeuille garni et des plumes en prime !

Comment investir dans la crypto-monnaie, que retient-on ? Investir dans la crypto-monnaie n’est pas sorcier. Seulement, il ne faut pas se précipiter et suivre au pied de la lettre ces instructions. Un peu de nerf, vous en viendrez vite à bout. Vous verrez !

 

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *