Logo Quartier Rural Business

Guide complet sur le minage de la crypto-monnaie

Comment miner de la crypto-monnaie : quelques idées pratiques

La crypto-monnaie n’est plus un secret pour personne. Avenir du marché financier, cette monnaie suscite des questions quant à son minage. Nous nous intéresserons à cette opération avec le Bitcoin au niveau du smartphone pour vous guider dans cet article.

Le Bitcoin, une crypto-monnaie puissante

Ce millénaire a vu le Bitcoin devenir une crypto-monnaie chère et très convoitée. Si une baisse générale s’est observée au niveau de l’attrait qu’elle génère, notons qu’il s’agit d’une monnaie dont le cours est variable. D’après certaines estimations, cette monnaie, indépendamment de la chute de son cours, rebondira et il vaudra 240 000 dollars dans les prochaines années. Vérité ou conséquence ? Nul ne saurait le dire. Ce qui reste néanmoins sûr, c’est que le minage de la cryptomonnaie Bitcoin reste possible, et ce, depuis son smartphone.

Le smartphone, un outil de minage du BTC

Miner une crypto-monnaie de soi-même n’est désormais plus un tabou. Grâce à son smartphone, cette tâche devient aisée. Avant de nous intéresser au modus operandi de ce minage, il nous paraît important de rappeler la définition du minage des cryptomonnaies. Par minage des crypto-monnaies, on entend l’action selon laquelle l’on est capable de générer de manière légale un nombre défini de ce type de monnaies. Comme dans le contexte de l’extraction de l’or, seuls 21 millions de Bitcoins peuvent être minés. Comment ça marche sur smartphone ?

Electroneum, un précurseur du minage de cryptos par smartphone

L’idée de miner des crypto-monnaies depuis son téléphone est apparue premièrement chez la cryptomonnaie Electroneum. En plus d’être la première crypto-monnaie à admettre un paiement instantané, elle a permis aux utilisateurs de miner leurs cryptos depuis leur smartphone via une application téléchargeable. Ce marché n’est pas resté longtemps inactif puisque la société japonaise Module, située à Hong-Kong en Chine, s’y est fait une belle place avec des coins comme Filecoin ou encore Storj.

Module, une alternative de minage très performante

Grâce à son système de prévente publique très révolutionnaire comme le compteur Linky, Module s’érige comme une alternative simple et efficace pour le minage de BTC. Elle offre des bonus de 7% avec un token facile d’accès, mais inactif. L’algorithme mis en place par Module permet notamment aux mineurs les choses suivantes :

  • L’obtention de récompenses importantes à partir de l’augmentation de la capacité de stockage des périphériques quant aux services du logiciel. La preuve d’espace, de temps ou encore de transaction sont des données essentielles du stockage très importantes dans la rémunération de Module ;
  • L’émission de nouveaux Bitcoins ;
  • La création de nouvelles applications libres sur la plateforme. Il s’agit d’une innovation du système Module puisque cette fonctionnalité n’est pas disponible chez Electroneum ou encore Filecoin.

Miner le BTC depuis son smartphone avec Module

Miner le BTC depuis son smartphone avec Module

Rien de plus simple que de miner les Bitcoins avec Module. Avec Module, il n’est pas question d’ignorer les entreprises fournisseurs de services cloud commerciaux ainsi que les marchés au sein desquels ils évoluent. Générez des Bitcoins en commençant par choisir les bons coins et minez-les grâce au verifier. Cette fonctionnalité du système vous permet d’acquérir l’espace nécessaire au stockage des données du token module. Cet espace, grâce à la fonctionnalité du farmer, accueille les coins à miner. Le stockage de données fait, l’algorithme de la blockchain de preuve d’espace, de temps et de transaction s’active et concourt à l’envoi et la réception des coins sur la plateforme.

Un contrat lié aux données de stockage est établi entre les deux parties. Le verifier et le farmer commencent alors à traiter les données sécurisées proprement. Le minage des BTC est effectif grâce au stockage des smart contracts par la blockchain de Module avec les transactions des pièces et la gérance des données. Il s’agit d’une excellente alternative de mini-stockage des coins en mode cloud.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

On veille atentivement sur votre affaire
Articles récents
Catégories