Logo Quartier Rural Business

Quel avis se faire sur la Socram et la Macif banque ?

Socram Banque Macif avis sur les services

Le monde de la finance est riche en France. De nombreuses banques ouvrent leurs portes et offrent des services. Dans le même temps, certaines changent d’offres et se diversifient. C’est notamment le cas de Macif Banque qui continue aujourd’hui d’exister, mais fonctionne en partenariat avec la Socram Banque pour ce qui est de son service de banque. Faut-il toujours lui faire confiance malgré ce changement ? La réponse dans cet article.

Présentation de Macif Banque

La Mutuelle d’assurance des commerçants et industriels de France (Macif Banque) est une société dans le secteur de la finance qui a vu le jour en 1960. Elle appartient au groupe d’assurance mutuelle et propose différents services comme :

  • La banque ;
  • Le crédit ;
  • Les contrats d’assurance dans l’immobilier et d’autres secteurs ;
  • Les produits d’épargne.

Macif Banque n’est aujourd’hui plus disponible dans la sphère de la finance. En effet, cet établissement a cessé de commercialiser son offre bancaire en supprimant la possibilité d’ouvrir auprès d’elle un compte. Cette décision est entrée en vigueur le 1er avril 2020. Pour les anciens utilisateurs, il est toujours possible de bénéficier de cette offre de Macif Banque.

En cessant de proposer son offre bancaire, Macif Banque s’inscrit comme un intermédiaire en opération de banques et service de paiement pour la Socram Banque. Elle devient aussi la mandataire non exclusive de cette dernière en ce qui concerne les services de paiement et les différentes démarches.

En délaissant une offre, Macif Banque se focalise uniquement sur ses services d’assurance. Sur ce point, elle propose des services rapides qui prennent en compte de nombreuses solutions d’assurances. Pour la bonne marche des activités, Macif Banque dispose d’un service client à l’écoute et se base sur des valeurs mutualistes que sont :

  • L’équité ;
  • La solidarité ;
  • La responsabilité.

Ouverture de compte à la Macif Banque

Ouverture de compte à la Macif Banque

Point besoin d’une formation avant d’ouvrir un compte à Macif Banque. Il suffit de se rendre sur le site et de cliquer sur l’espace personnel. Ensuite, il faut choisir la rubrique du contrat souhaité. Il y à plusieurs possibilités comme l’assurance vie, la mutuelle entreprise ou encore la carte prépayée pour ne citer que ceux-là.

Toutefois pour en arriver là, il faudrait au préalable avoir un compte. Pour cette raison, lors de la première visite du site de Macif banque, il faut cliquer sur première connexion. À ce niveau, il sera question de choisir un nouvel identifiant ainsi qu’un mot de passe. Ces deux informations facilitent l’accès à l’espace personnel pour une prochaine connexion.

Il est important de préciser qu’un compte bancaire ne peut plus être créé sur le site de la Macif Banque. Toute tentative renvoie directement au site de la Socram Banque. Toutefois, en tant qu’intermédiaire, Macif banque commerciale toujours les produits bancaires sous le couvert de la Socram Banque. Ainsi, il est possible d’obtenir :

  • Un livret jeune ;
  • Un livret A ;
  • Un livret de développement durable et solidaire ;
  • Un livret d’épargne populaire ;
  • Etc.

Les avis utilisateurs

Sur internet, il est possible de lire de nombreux avis sur Macif Banque et Socram Banque. La majorité des prises de position des utilisateurs est négative. Certains déconseillent vivement de s’offrir leurs différents services. Cependant, il existe des points positifs sur ces institutions financières. En effet, des utilisateurs sont conquis et recommandent les services.

Ce qu’il faut retenir

Macif Banque est toujours présente à la seule différence que son offre bancaire n’est plus fonctionnelle. Elle est aujourd’hui contrôlée par Socram banque. Les avis négatifs des utilisateurs viennent probablement de cette incompréhension, de ce changement. Dans le même temps, les personnes qui souscrivent aux services des assurances offertes par Macif Banque sont entièrement satisfaites. C’est un organisme de confiance sur ce point.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

On veille atentivement sur votre affaire
Articles récents
Catégories