Être fiché par la Banque de France ne permet pas de bénéficier d’un prêt. Cependant, il existe des organismes qui octroient des crédits pour cette catégorie de personnes. Les explications dans cet article.
Sommaire
Floa Bank
Floa Bank est une structure de la finance qui permet d’obtenir un prêt tout en étant fiché par la Banque de France. Elle offre la possibilité d’emprunter pour un montant maximal de 50 000 euros. Le prêt minimum est de 500 euros. Pour un prêt financier auprès de la Floa Bank, le taux annuel effectif global (TAEG) est compris entre 0,2 et 9,84 %.
Floa Bank donne la capacité à sa clientèle de faire un prêt personnel. Généralement, il s’inscrit dans le cadre de la réalisation d’un projet légal comme un investissement immobilier ou toute autre activité qui ne porte pas préjudice. Cet organisme propose alors un prêt de 15 000 euros au TAEG fixé de 0,2 %. Le remboursement proposé est en 6 mensualités de 2501,45 euros. En tout, pour un projet personnel, il faudra rembourser 15 008,70 euros hors assurance facultative.
En plus de proposer des offres intéressantes, la Flora Bank permet une souscription rapide et ne nécessite pas de frais de dossier. La réponse à la demande de souscription est généralement rapide.
Cofidis
Cofidis est un organisme qui donne la possibilité de prêter entre 500 et 35 000 euros tout en étant fiché par la Banque de France. Le TAEG quant à lui est compris entre 0,5 et 21,09 %.
Si la réalisation d’un projet personnel explique la recherche du financement, Cofidis donne la possibilité d’emprunter jusqu’à 7 000 euros hors assurance facultative. Ce prêt est remboursable sur 36 mois avec un taux annuel effectif global fixé de 4,91 %. Sur la période de remboursement, les 35 premières mensualités s’élèvent à 209,17 euros et la dernière à 208,91 euros. Le montant total dû pour un tel emprunt est de 7 529,86 euros.
À l’instar d’autres banques, Cofidis n’exige pas de frais de dossier pour la demande de prêt. Sa particularité, c’est le financement libre en fonction de la capacité de remboursement.
Carte Zero
L’organisme financier Carte Zero répond favorablement à un emprunt pour les personnes qui ont été fichées par la Banque de France. Elle propose un crédit renouvelable simplifié et un TAEG de 0 % pendant six semaines. Le montant du prêt de Carte Zero est compris entre 500 et 6 000 euros. Le taux annuel effectif global est quant à lui compris entre 0 et 20,81 %.
Carte Zero offre 35 mensualités de 37,46 euros pour un emprunt unique de 1 000 euros. Pour la dernière mensualité, le montant à payer est de 19,69 euros. Sur cette base, il faut retenir que :
- Le montant total des intérêts à verser est de 330,79 euros ;
- Le montant dû global de 1 330,79 euros.
Cetelem
Cetelem est l’organisme de crédit qui offre un montant assez important. En effet, il est possible d’y faire un emprunt maximal de 99 999 euros. Le montant de base pour le crédit est de 500 euros. Le TAEG du Cetelem est compris entre 0,9 et 21,1 %.
Le prêt personnel étant possible, il est possible de prendre un crédit de 10 000 euros remboursable en 24 mensualités de 430,48 euros hors assurance facultative. Le montant total dû est de 10 001,41 euros.
De façon générale, il faut retenir qu’il existe des organismes de crédit qui peuvent faire des prêts personnels tout en étant fiché par la Banque de France. Chacun d’eux fait des offres assez intéressantes qui permettent de financer un projet.
Être fiché par la Banque de France ne permet pas de bénéficier d’un prêt. Cependant, il existe des organismes qui octroient des crédits pour cette catégorie de personnes. Les explications dans cet article.
Articles similaires
- Comment calculer une mensualité de prêt à la consommation ?
- Quels sont les organismes favorables au crédit pour les personnes fichées par la Banque de France ?
- Comment calculer un prêt immobilier avec apport personnel ?
- Peut-on obtenir un crédit exceptionnel auprès de la Banque de France ?
- Banque de France : où consulter les dossiers de fichage ?
Claire Martin est une spécialiste en gestion d’entreprises, avec plus de dix ans d’expérience dans l’accompagnement des PME et des start-ups. Elle rédige sur des sujets liés à l’entrepreneuriat, la finance et l’emploi.