Logo Quartier Rural Business

Peut-on obtenir un crédit exceptionnel auprès de la Banque de France ?

Prêt exceptionnel accordé par la Banque de France : mythe ou réalité ?

Les prêts sont un moyen efficace pour disposer de fonds pour la réalisation d’une activité, d’un projet immobilier ou résoudre quelques problèmes. Cependant, les banques ne sont généralement pas disposées à vous octroyer des prêts pouvant vous aider à résoudre vos problèmes financiers. De ce fait, beaucoup se tournent vers d’autres organismes financiers pouvant le faire. Par ailleurs, une question importante reste d’actualité « est-ce que la banque de France peut vous octroyer un prêt exceptionnel ? ». Plus d’éclaircissement vous sera donné concernant cette interrogation dans les lignes à suivre.

La banque de France octroie-t-elle des crédits ?

La Banque de France est une grande institution bancaire très différente des autres banques. La totalité des opérations bancaires qu’elle autorise est fonction du taux de change en vigueur. Si vous y avez un compte, vous pouvez consulter votre dossier banque de France en ligne.

Par ailleurs, il est important que vous sachiez que la Banque de France n’octroie pas de prêt. Cela veut tout simplement dire que vous ne pouvez pas bénéficier d’un prêt exceptionnel auprès de la Banque de France.

La banque de France octroie-t-elle des crédits ?

Toutefois, bien qu’elle ne soit pas un organisme prêteur, la banque de France est en mesure de vous aider à trouver un prêt. En effet, depuis plusieurs années, la banque de France a pris l’engagement d’apporter son soutien aux micro crédits tout en favorisant leur émission.

Lorsque vous avez un besoin de fonds, la banque de France est plus susceptible à vous aider si vous êtes apte à lui exposer un projet solide. Une fois convaincue, la banque de France vous accompagnera jusqu’à l’obtention des fonds souhaités, ceux-ci pouvant aller à plusieurs milliers d’euros.

Interdit de crédit : comment avoir un prêt ?

Lorsque vous êtes inscrit au « fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers » (FICP), il serait très difficile pour vous d’obtenir un prêt. La même situation se produira si vous êtes fiché au FCC.

Cette situation fait que, lors de vos demandes de prêt auprès des banques, après consultation de vos antécédents, ces banques vous refuseront des prêts. Cependant, pas de panique, car d’autres alternatives sont à votre portée. Il peut s’agir par exemple de :

  • Les aides sociales ;
  • Le rachat de crédit ;
  • Les micro-crédits ;
  • Le crédit à l’étranger ;
  • Les prêts CAF, etc.

Les micro-crédits

Les entreprises de micro-crédits sont susceptibles de vous faire des emprunts malgré le fait que vous soyez fiché. Elles sont en mesure de vous faire des prêts allant jusqu’à 4 000 euros même si vous êtes un particulier.

Les prêts CAF

La CAF (caisse d’allocation familiale) qui vous permet d’avoir des aides financières de différente nature. Il peut s’agir de :

  • Crédits pour engager des travaux ;
  • Microcrédits ;
  • Crédits pour paiement de loyer, etc.

Cela vous permet de facilement régler vos petits soucis financiers sans attendre que cette situation ne s’aggrave . Elle est accessible à tous, que vous soyez chômeurs ou travailleurs.

Le rachat de crédit

Le rachat de crédit fait allusion à un rassemblement au même endroit de tous vos crédits. L’échéance de base du paiement de ces crédits sera supprimée au profit d’une échéance de paiement plus longue. Cela vous permet par la même occasion de résoudre vos problèmes financiers tout en ayant la possibilité d’épargner à nouveau.

 

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

On veille atentivement sur votre affaire
Articles récents
Catégories