Logo Quartier Rural Business

Quels sont les organismes favorables au crédit pour les personnes fichées par la Banque de France ?

Quel organisme de crédit pour une personne fichée par la Banque de France ?

À l’instar des prêts sur gage, les prêts entre particuliers ne sont désormais plus les seules alternatives de remboursement du crédit auprès de la Banque de France. À ce jour, vous pouvez tout à fait solder votre crédit immobilier par anticipation, et ce, sans complication. Où ? Comment ? Réponses !

Une deuxième chance pour les personnes fichées par la Banque de France

Même si le panorama n’est pas toujours idéal, il est indéniable que le crédit possède quelques avantages. À son corps défendant, cette somme d’argent volontairement mise à la disposition des emprunteurs par les prêteurs, ici la banque en l’occurrence, permet la réalisation de nombreux projets : relance de l’activité économique en chute libre, paiement des études, achats simples et rapides de biens, etc. Impossible de ne pas succomber aux attraits de cette opération même si, dans bien des cas, le prix d’une telle action s’avère coûteux. Beaucoup trop. Surtout pour les personnes fichées.

Qu’est-ce qu’une personne fichée ?

Qu’est-ce qu’une personne fichée par la Banque de France

Plongées jusqu’au cou dans l’océan de dettes impayées auprès de la Banque, les personnes fichées par ces institutions financières sont des individus surendettés et dont cet état leur a valu une inscription dans un fichier national créé soit par le Fichier Central des Chèques ou le Fichier des Incidents de remboursements des Crédits aux Particuliers. Ainsi donc, une personne fichée est :

  • Un individu ayant accumulé des retards au niveau du remboursement du crédit mensuel choisi ;
  • Un individu usant à tort et à travers du découvert autorisé par la Banque ou encore de sa carte bancaire ;
  • Un individu qui émet et utilise des chèques sans provision aucune pour ses dépenses.

Techniquement, une personne fichée par la Banque n’a ni échappatoires ni portes de sorties puisque le crédit lui est refusé. Contre toute attente, cette situation n’est plus la même, les personnes fichées par la Banque de France pouvant désormais souscrire à un crédit. En effet, une deuxième chance leur est accordée. Et elle n’est pas des moindres !

Difficile… mais pas impossible

Oui, une personne fichée peut prétendre à un crédit supplémentaire. Toutefois, cela ne signifie pas que le circuit pour ce faire soit facile d’accès. Si d’ordinaire l’obtention d’un crédit est difficile pour des chômeurs ou des individus à faible revenu, vous n’êtes pas sans imaginer ce qu’il en est pour une personne fichée par la Banque. La situation est un poil plus tendue puisque cet individu est déjà marqué au fer rouge de ce système. Cependant, il ne faut pas baisser les bras, car il existe encore des organismes prêts à s’engager auprès de ces personnes et leur faire confiance.

Liste des organismes de micro-crédit pour personnes fichées par la Banque de France

Par souci de mieux vous orienter, nous avons recensé cinq organismes spécialisés dans l’octroi de micro-crédits express aux personnes fichées par la Banque de France. Au rang de ceux-ci, nous distinguons :

  • Cashper : Fondée par Pierre-Eloi Acar, il s’agit d’une start-up qui vient en aide aux « moutons noirs » du système bancaire français à la hauteur d’une aide couvrant l’intervalle de 50 à 1.000 euros ;
  • Finfrog : Avec le prêt aux particuliers comme domaine de prédilection, c’est une entreprise qui octroie des microcrédits en ligne situés généralement entre 100 et 600 euros ;
  • FLOA Bank : Acquisition récente du groupe BNP Paribas, elle est une excellente alternative pour les e-commerçants et tout autre individu fiché. Elle offre un micro-crédit en ligne à la hauteur de 500 euros et plafonné à 6.500 euros ;
  • Le Crédit Municipal : Il offre une deuxième chance aux personnes fichées avec une proposition de crédit comprise entre les sommes de 300 et 5.000 euros ;
  • Le Micro-crédit social : Ici, l’investissement est compris entre 300 et 5.000 euros pour vous remettre de retomber sur vos pattes.

Y a-t-il d’autres alternatives ?

Il n’existe pas d’autres alternatives que celles-ci outre le remboursement en bonne et due forme du crédit contracté auprès du prêteur. Ce qui équivaut à cesser d’être une personne fichée à la Banque de France. Dans ce cas, vous pourrez notamment vous tourner vers les solutions suivantes :

  • Le prêt sur gage;
  • L’hypothèque ;
  • Le prêt entre particuliers ;
  • Le prêt à l’étranger, etc.

En optant pour ces solutions, vous recouvrirez votre liberté d’agir et ça n’a pas de prix. Somme toute, méditez sérieusement la question et prenez la décision conforme à votre situation. Un crédit n’est pas un jeu d’enfants, mais un enjeu capital. Avant de franchir cette étape, une réflexion profonde sur ses potentielles répercussions est de mise pour éviter et limiter les désagréments comme le fichage à la Banque de France.

 

Articles similaires

3.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

On veille atentivement sur votre affaire
Articles récents
Catégories